Home >

Les Vêtements D'Occasion Sont Vendus En Afrique.

2019/10/18 10:46:00 0

Vêtement D 'Occasion

Chaque année, tout le monde achète de nouveaux vêtements, en 2018, les ventes nationales de 54 milliards 60 millions de vêtements.

Mais peu de gens s' intéressent aux vieux vêtements, aux nouveaux vêtements, et aux vieux vêtements?

 Les vêtements ne sont jamais trop nombreux.

En milieu rural, les vêtements ont une durée de vie moyenne de trois à quatre ans, en particulier pour de nombreuses personnes âgées et moyennes.

Dans les villes, la durée de vie normale des vêtements est de un à deux ans, voire plus courte pour les jeunes.Mais beaucoup de vieux vêtements ont été abandonnés ou empilés dans des placards.

D 'après les données relatives au poisson, en Chine, les ménages ordinaires produisent 60 kilos de vieux vêtements inactifs par an.

Aujourd'hui, les femmes achètent des vêtements au moins deux fois par mois et les vêtements courants ne restent qu'une saison.Quatre - vingt pour cent de ces vêtements sont oubliés après la saison, mais le nombre de vêtements achetés augmente à 15% par an.

Les hommes sont moins motivés à acheter des vêtements, en moyenne une fois par mois.Mais il n 'offre pas ses vieux vêtements, et il est rare qu' il les abandonne.

 Il a été jeté sur la moitié du champ pétrolifère de Jubilee en 2002.

Les données montrent que chaque personne achète en moyenne 10 nouveaux vêtements par an, dont 3 à 5 sont abandonnés.Les vêtements abandonnés se situent entre 26 et 28 millions de tonnes par an, avec un taux d'utilisation inférieur à 1%.

Certains savent que l'une des principales matières premières des fibres de vêtements est le pétrole brut, ce qui équivaut à 24 millions de tonnes de pétrole brut par an, soit plus de la moitié de la production du champ pétrolier de Daqing.

À l'heure actuelle, le traitement des vêtements usagés se fait essentiellement de la manière suivante:

Contributions au titre des biens collectifs

Un grand nombre d'organisations ou d'institutions d'intérêt public en ligne recueilleront des vêtements anciens et les enverront régulièrement dans les montagnes pauvres de l'Ouest et du Centre du pays, ou les donneront par l'intermédiaire d'organismes caritatifs à des personnes qui en ont besoin.

En outre, dans de nombreuses agglomérations de la première et de la deuxième ligne, il existe des boîtes de récupération de vieux vêtements.Ces caisses sont en partie gérées conjointement par des entreprises politiques et certaines d'entre elles seront utilisées à des fins caritatives.

Cependant, en raison de l'asymétrie de l'information, il y a de nombreuses institutions d'utilité publique ou écoles pauvres, et les vieux vêtements sont pratiquement hors d'usage.

Le premier lot n 'est pas encore terminé et le second lot arrive.Certains départements ont reçu en 2009 d'anciens vêtements de collecte de fonds, et des centaines de milliers d'articles sont encore en souffrance.

En outre, le coût d 'un ancien don de vêtements est en fait très élevé, de récupération, de tri, de stérilisation, de nettoyage, d' emballage, de distribution, etc., le coût d 'un ancien don de vêtements est d' environ 12 à 15 dollars.

B. vendeurs ou expéditeurs

Plus d'un demi - million de vieux vêtements sont revendus chaque mois sur le poisson, dont les 95 plus jeunes, soit 34%, sont les principaux combattants.

Après 95 ans, les jeunes sont non seulement disposés à acheter de vieux vêtements, mais aussi disposés à accepter des dons de vieux vêtements, 30% des dons de vieux vêtements provenant du poisson libre étant inclus dans les poches.

Bien entendu, les femmes sont quatre fois plus disposées que les hommes à s'occuper du commerce des vêtements d'occasion.

C. retraitement

En fin de compte, la grande majorité des vieux vêtements, qu'il s'agisse de commerçants individuels ou d'institutions, sont récupérés et triés dans les usines de recyclage.

Il n'est pas possible d'effectuer une deuxième vente, mais il n'est pas possible de brûler de vieux vêtements.

Après le tri, les ventes recyclables à des fournisseurs en aval, la production de grandes hangars de coton, gants écologiques, sacs de protection de l 'environnement, coton isolant, matériaux de construction, et ainsi de suite.

D. revente

Dans tous les cas, les avantages économiques ne sont pas les plus importants.

Pour les commerçants spécialisés dans la récupération de vieux vêtements, neuf nouveaux vêtements environ ont été triés et vendus deux fois pour gagner de l 'argent.

À l'heure actuelle, les conditions de vie de la plupart des familles se sont nettement améliorées et la grande majorité d'entre elles n'achètent pas de vieux vêtements.

Parce qu 'en Chine, l' achat de vêtements est très pratique, très bon marché, il y a beaucoup de styles, très peu de vieux vêtements sont entrés sur le marché local.

Où sont - ils vendus pour la deuxième fois?

Afrique!Oui, c'est l'Afrique, et c'est très lucratif!

Par exemple, en mars 2018, le programme de recyclage des vieux vêtements a été lancé pour les poissons de loisir, avec un total de 8 438 tonnes et environ 40 millions de vêtements à la fin de l'année.Quarante - cinq pour cent de ces vêtements sont destinés à des pays ou régions sous - développés tels que l'Afrique.

 Pourquoi l'Afrique en a besoin?

Le commerce des vêtements d'occasion est très répandu en Afrique, pour plusieurs autres raisons, sans compter les raisons historiques.

A, la mode: la mode des vêtements nationaux, et la mise à jour rapide.Il y a de nouveaux vêtements, de la conception à la mise en bourse, il ne faut qu 'un demi - mois.Les Africains aiment aussi la beauté, mais aussi la mode, l 'ancien style, il ya beaucoup de marques, plus de sélectivité.

B, de bonne qualité: Bien que certains pays africains aient commencé à développer fortement leur industrie textile il y a quelques décennies, cela n'est certainement pas comparable à celui de la Chine, grand producteur.Presque toutes les marques de vêtements dans le monde sont des agents chinois.

De ce fait, même les vêtements d'occasion déjà utilisés sont de meilleure qualité que les vêtements locaux en Afrique.Bien entendu, il y a aussi un lien avec les fabricants de recyclage lors du tri, et beaucoup de vêtements sont neufs.

C. bon marché: le prix des vieux vêtements d'occasion ne représente que 35% environ du prix des nouveaux vêtements, par exemple pour une manche de 7,5 dollars, alors que le prix des vieux manches de seconde main est de 2,8 dollars.Cette disparité flagrante des prix empêche la plupart des Africains pauvres de refuser.

04 gagner de l 'argent en Afrique

Comment récupérer les vieux vêtements qu 'on a récupérés et les vendre en Afrique?

Guangzhou est la plus grande collection de vêtements d 'occasion, de l' acquisition, le tri, la désinfection, le nettoyage, l 'emballage, la livraison, il ya une chaîne industrielle mature.

Chaîne d'intérêts

À Guangzhou, il y a chaque jour des milliers de marchands de vêtements d 'occasion, actifs dans les quartiers de Guangzhou, principalement Henan et Anhui.

Tous les jours, à bicyclette, en criant, les vieux vêtements vendent de l 'argent.

Soutien - gorge 2,5 yuan / kg, ceinture 0,5 yuan / kg, vêtements 1,5 yuan / kg, jeans, sacs à main, chaussures.

Après avoir récupéré son propre site de stockage, il le vend à la station de récupération.

Mais ces trafiquants, qui sont au bout de toute la chaîne d'approvisionnement, ne gagnent que du travail.

Il s'agit de la chaîne de distribution de l'ensemble des vêtements d'occasion à partir des vendeurs de vêtements d'occasion - stations de récupération / de transit - entreprises / usines de récupération - marchés de gros.

Dans ce cas, le pays engagé dans la récupération de vêtements d 'occasion, il y a également des milliers d' entreprises, à Guangzhou seulement des centaines.

À part les marchands, pour que les vieux vêtements puissent être exportés sans heurt en Afrique et ailleurs.Tout au long de la chaîne d'intérêts, il y a des personnes chargées exclusivement du dédouanement des marchandises et des importations dans les pays d'outre - mer.

En règle générale, un conteneur coûte au moins des centaines de milliers de dollars, beaucoup d'entreprises en vendent plus d'une douzaine par semaine, alors que le dédouanement d'un conteneur ne coûte que quelques milliers de dollars.L'Afrique, quant à elle, offre des services de dédouanement sans heurt, pour un coût de 7 à 8 000 dollars à la fois, y compris les droits de douane.

SITUATION DU MARCHÉ

Pourquoi est - ce que tout le monde est si favorable à la deuxième vente de vieux vêtements, principalement en raison de la grande marge de profit.

Qu'il s'agisse de vendre directement des vêtements usagés ou de les mettre à la centrale électrique ou à l'usine de matières premières, les bénéfices finals sont faibles.

Lorsque les marchands d 'occasion achètent dans les quartiers, le prix moyen est de 0,4 Yuan - 1,6 yuan / kg.Le kilo vendu à la station de récupération peut être vendu à plus de 2 dollars par kilogramme, alors qu 'il peut être vendu à 6 - 8 dollars par kilogramme après avoir été sélectionné à l' usine.

Marchandises en vrac: Ce sont des sacs, des manches courtes, des pulls, des cotons, etc.

Les prix de gros sont relativement bas et varient selon les prix locaux, mais ils finissent par arriver à Guangzhou.

Boîtes de produits: les vêtements sont bien décorés, il n 'y a pas de tache visible, ils sont cassés.

Beaucoup de vêtements ne passent peut - être qu 'une seule fois, même pas de panneaux.

Ce type de produits de qualité, les prix naturellement plus élevés, les marchands en général récupérés plus de 2 dollars.

Pour des raisons climatiques, l 'été en Afrique a une forte demande, plus populaire.

En conséquence, le prix d 'achat des vêtements d' été est plus élevé, voire 10 fois plus élevé que celui des vêtements d 'hiver tels que le coton.

Vendre en Afrique

À l 'heure actuelle, plus de milliards de vêtements d' occasion sont vendus chaque année de Guangzhou à l 'Afrique, au moins plusieurs milliards par an.

Mais la Chine n 'a pas pris de l' avance sur le marché des vieux vêtements africains, les États - Unis exportent le plus de vêtements d 'origine africaine, représentant plus de 70% du marché, suivis par le Japon et la Corée du Sud.

Avec la maturité croissante des grossistes africains, de nombreux acheteurs africains locaux se rendent régulièrement à Guangzhou pour choisir leurs produits, même avec des bureaux à Guangzhou.

Certains de ces acheteurs africains se sont engagés dans des vêtements d'occasion et sont déjà des dizaines de millions et des millions de personnes.

Parce que, d 'après les pièces, beaucoup de vêtements sont achetés pour moins d' un dollar, mais vendus pour au moins une douzaine de fois.

Lorsque des vêtements sont achetés et vendus localement dans des pays africains, ils sont concentrés sur les grands et petits marchés de vêtements d'occasion locaux.

En raison de prix peu coûteux et de la mode, les vêtements d 'occasion sur le marché intérieur de l' Afrique sont très vendus.Parmi eux, le jean, le soutien - gorge, t - shirt, chaussures sont les plus populaires.

Dans des pays comme l'Ouganda, les vêtements d'occasion représentent 7% du commerce des vêtements.Au cours des 20 dernières années, les importations de vêtements d'occasion en Ouganda et en Tanzanie ont augmenté de 233% et de 1100%, respectivement.

 Réflexions sur l 'entrepreneur

Le marché chinois de l 'habillement est énorme, en 2018, le marché chinois de l' habillement a vendu plus de 2.000 milliards de yuan, l 'habillement occupe de nombreuses plates - formes électriques pendant toute l' année de la moitié de la montagne.Il en résulte un marché tout aussi important de vêtements d'occasion, et les données indiquent que chaque année, nous avons plus de 200 milliards de vêtements d'occasion en attente d'excavation.

A, ne fais pas ça.

Bien que le marché des vêtements d'occasion soit si attrayant, en particulier ce qu'on appelle le marché africain.Mais je pense qu 'il s' agit d' un marché traditionnel, difficile pour beaucoup de jeunes entrepreneurs d 'entrer.

Tout comme le recyclage des ordures, c 'est une activité laborieuse, qui exige beaucoup d' actifs, d 'expérience, de ressources et de relations.

Comment traiter avec les marchands traditionnels, comment faire face à la concurrence avec les usines de récupération de vêtements de seconde main, comment gérer les relations gouvernementales, etc.

Donc, si vous êtes un étranger, ne pensez pas facilement à faire un rêve de prospérité sur le marché des vêtements d 'occasion en Afrique.

Bien qu'il existe actuellement un mode de récupération unique ou traditionnel, voire opaque, des vêtements d'occasion, la participation des usagers est faible.Il y a tout lieu de changer, mais il faut faire preuve de prudence.

Bien sûr, il y a aussi des fourmis volantes, des baleines blanches et d 'autres plates - formes d' entreprise, à essayer de trouver.

Marché des nouveaux vêtements

De même, en 2018, de nouvelles plates - formes d 'entreposage de déchets de vêtements, telles que l' entrepôt de l 'amour, l' entrepôt de vêtements, le grand magasin, etc.

Si c 'est à l' intérieur, du point de vue de l 'emballage de vêtements, je pense que le marché de haut de gamme de chaussures de seconde main a de grandes possibilités, mérite l' attention et la recherche.

Si c 'est à l' étranger, je pense.Est - ce qu'il y aura des chances égales en Afrique ou en Asie du Sud - Est et dans d'autres régions?

À l 'heure actuelle, en particulier à Hangzhou, il existe de nombreuses entreprises en Asie du Sud - Est, en Inde, au Moyen - Orient et dans d' autres lieux, les affaires sont bonnes.

Est - ce qu 'il y a une occasion de réfléchir ou d' unir les plates - formes locales d 'opérateurs de télécommunications dans ces régions où la production chinoise peut être utilisée comme un avantage manufacturier pour faire des queues de marque ou de l' industrie avec des marques d 'entreposage?

Je vous souhaite la bienvenue à faire des briques.

Alors, face aux immenses possibilités qui s'offrent à l'Afrique, j'ai récemment lu plusieurs nouvelles, et à l'heure actuelle, de nombreuses entreprises nationales commencent à ouvrir des marchés africains et même à proposer des slogans pour gagner en Afrique.

Alors je vais écrire un numéro spécial sur les nouvelles entreprises chinoises, l 'esprit d' entreprise en Afrique et partager avec vous.

Source: village de 10 miles

  • Related reading

Pourquoi Le Prada A - T - Il Tendu Une Branche D'Olivier À Tokyo?

Actualité
|
2019/10/18 10:46:00
0

La Mode S'Épanouit Partout, Mais Combien De Temps Avant Qu'Ils Se Dirigent Vers L'International?

Actualité
|
2019/10/18 10:46:00
0

Le Designer Peut - Il Le Remplacer?

Actualité
|
2019/10/18 10:46:00
0

Des Données?Je Ne Peux Pas Dire "Noir".

Actualité
|
2019/10/18 10:46:00
0

La Part De Marché Continue D'Être Dévorée Par La Plus Grande Marque De Sous - Vêtements Des États - Unis.

Actualité
|
2019/10/18 10:46:00
0
Read the next article

Pourquoi Le Prada A - T - Il Tendu Une Branche D'Olivier À Tokyo?

De plus en plus de marques de produits de luxe s' efforcent de mettre en place des voies de communication efficaces avec les jeunes consommateurs chinois, en se fondant sur les perspectives du marché chinois.